QUAND CONSULTER

L'orthodontie est possible dès l'âge de 6 ans. L'important est d'intervenir au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

Chez l’enfant

Même si des dents de lait sont toujours présentes, certains signes doivent vous alerter. Les problèmes orthodontiques sont généralement diagnostiqués entre 6 et 8 ans : un petit appareil mis en place sur une courte durée permet de réduire la difficulté ou le temps du traitement multi-bagues à l’adolescence, voir même de le rendre inutile. En cas de doute, n’hésitez pas à en parler à votre chirurgien-dentiste ou à venir nous consulter.

Chez l’adolescent

La majorité des traitements d’orthodontie s’opère chez l’adolescent dès l’âge de 11 ans, lorsque les dents de lait ont laissé place aux dents définitives. Votre dentiste vous signalera s’il détecte un problème orthodontique, mais certains problèmes doivent attirer votre attention.
Aujourd’hui, de nombreuses techniques existent afin d’apporter plus de confort et de discrétion.

Il est important de débuter le traitement avant l’âge de 16 ans afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité Sociale.

Chez l’adulte

Il n’y a pas d’âge pour retrouver un nouveau sourire. L’orthodontie adulte permet de résoudre de nombreux problèmes . Le traitement se fait en collaboration avec d’autres professionnels de santé: chirurgiens-dentistes, chirurgien maxillo-facial,….
Le développement des nouvelles technologies permet de mettre en place des techniques vous apportant sérénité, confort et discrétion.